Garou de retour avec son nouveau single "Le jour se lève" avant un album de reprises

Publié le par fandegarou

Article du site Chartsinfrance

Garou de retour avec son nouveau single "Le jour se lève" avant un album de reprises

Chose promise, chose due. C'est ce mardi 29 mai que Garou dévoile "Le jour se lève", premier extrait d'un album de reprises, sur lequel il s'attaquera à des titres d'Alicia Keys aussi bien que Joe Dassin. Découvrez un extrait de ce premier single sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Il l'avait annoncé la semaine dernière sur son compte Facebook officiel : Garou préparait son retour et dévoilerait ce mardi son nouveau single, baptisé "Le jour se lève". Et dans "Le Parisien" d'aujourd'hui, on en apprend plus sur l'opus que ce premier single introduit. Il s'agit en réalité d'un album de reprises rendu possible par la participation de Garou à "The Voice", le télé-crochet de TF1 dont le succès phénoménal a surpris : plus de 9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode et une pointe à plus de 8 millions pour la finale, remportée par Stéphan Rizon.

« J’avais d’abord refusé d’être coach, parce que cela n’entrait pas dans mon emploi du temps. Puis j’ai réalisé qu’on allait y écouter des voix. Une bonne affaire pour moi à qui on dit que les chanteurs à voix, c’est terminé. Ça allait ramener une vague dans laquelle j’avais ma place. Après, tout s’est fait spontanément », explique Garou au Parisien. Et le naturel du coach a très rapidement séduit, Garou n'hésitant pas à faire le show. « Je suis authentique. Je n’ai pas peur du ridicule. C’est peut-être quelque chose que les gens connaissaient moins, car, habituellement, dans les émissions, je chante uniquement », poursuit-il.

"Je ne suis pas un chanteur à la Céline Dion"

Ce succès d'image n'a pas échappé à Universal, qui a rapidement redonné un contrat au chanteur qui n'en avait plus, avant de l'envoyer en Angleterre pour enregistrer une démo. Garou a alors travaillé avec les musiciens de Plan B, le chanteur anglais révélé il y a deux ans par le hit "She Said". Au programme, un album de reprises qui s'éloigne des titres de variétés avec lesquels il s'est fait connaître. Un pari. « On m’a mis dans la case de la variété. Mais je ne suis pas un chanteur à la Céline Dion ! Je suis musicien, mais l’intelligentsia ne m’a jamais reconnu comme tel. On verra si le public se retrouvera là-dedans », explique-t-il ainsi.

Selon "Le Parisien", les reprises incluent "Quand tu danses" de Gilbert Bécaud, "I Put a Spell on You" de Screamin' Jay Hawkins ou encore "Marie-Jeanne" de Joe Dassin et même "If I Ain't Got You" d'Alicia Keys ! Attendu pour septembre, l'album est toujours en cours d'enregistrement et Garou était encore à Londres il y a quelques jours pour le peaufiner. Pour l'heure, une seule chose est sure : le premier single s'intitule "Le jour se lève" et il s'agit d'une reprise d'un titre d'Esther Galil enregistré en 1971. Pure Charts vous propose de le découvrir.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Garou, "Le jour se lève" :


Les mois qui viennent vont donc être chargés pour Garou, entre la sortie de l'album, un concert au Casino de Paris le 18 novembre mais surtout un début d'année 2013 qui devrait le voir s'asseoir pour une deuxième saison dans l'un des sièges de "The Voice". « La production voudrait les quatre mêmes coachs. Je ne sais pas si la 2e édition sera aussi bien car il n’y aura pas l’effet de surprise de cette année. Mais j’ai envie de le refaire », confie-t-il ainsi au "Parisien".
Charles DECANT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article