Roch Voisine | la Série Montréal-Québec Un rêve de p’tit gars

Publié le par fandegarou

uand Roch Voisine a affronté dimanche Viana Goeury, gardienne de l’équipe des Rouges lors de La série Montréal-Québec, au Colisée Pepsi, il a réalisé « un rêve de p’tit gars ».

« C’est incroyable tout ce qu’on peut ressentir dans ces moments-là! Être là, devant 15 000 personnes, au centre de la patinoire et tirer contre une gardienne de but... J’aurais dû prendre une photo. Pour moi, c’était un rêve de p’tit gars », dit le chanteur, qui souhaite revivre l’expérience un de ces quatre.

 

Du hockey

Le hockey a toujours été une véritable passion pour le chanteur. Encore aujourd’hui, il joue deux ou trois fois par semaine dans ce qu’on appelle une ligue de garage. Il côtoie ainsi Dave Morissette et Éric Desjardins. « À 48 ans, je me considère comme en forme. Jouer au hockey me garde en forme. C’est important dans mon métier. Je trouve ça plus agréable que de faire du bicycle sur place, en regardant un mur », note le chanteur.

 

Roch Voisine avance qu’il ne détesterait pas reprendre son personnage de Dany Ross dans la télésérie Lance et compte, écrite par Réjean Tremblay. On sait que le populaire auteur ramène parfois certains de ses anciens personnages. « J’aimerais ça. Je n’ai pas de formation comme acteur mais j’aime l’expérience. C’est un autre défi pour moi. »

 

Le spectacle

En attendant, Roch Voisine prépare la portion québécoise de sa tournée Americana qui suit la sortie du disque du même titre. La tournée débutera le 16 février, à Laval. Le chanteur se pointera à Québec, à la salle Albert-Rousseau, les 27 et 28 février. Ce sera la première fois que Voisine se produira dans cette salle de Québec.

 

Sur scène, Voisine sera accompagné de sept musiciens et proposera un côté visuel important au cours de ces soirées. Ne vous attendez pas que l’auteur-compositeur et interprète chante ses grands succès comme Hélène, Darling ou La légende... « Ce spectacle est réservé aux chansons des albums Americana. » Le disque Americana 1, lancé au Québec, a connu un vif succès dès sa sortie. Après quelques semaines seulement, il a été certifié or.

 

Les trois disques de ce concept sont offerts en Europe. Au Québec, seul le volume 1 de la série est offert jusqu’à présent. Voisine croit que le deuxième de la série, qui contiendra des succès de Bob Dylan, Roy Orbison..., sera mis en vente au Québec à la fin mars ou au début avril. Le troisième et dernier du cycle devrait paraître l’an prochain. « D’ici à un an, le décalage entre les deux marchés (européen et québécois) devrait être récupéré », note le chanteur.

 

Confidences

L’actuelle tournée du chanteur devrait le tenir occupé jusqu’à la fin de l’été. Par ailleurs, Roch Voisine lancera cette année un nouvel album de chansons originales, Confidences.

20110124-225639-g.jpg

Le disque sera dans la continuité du son d’Americana. Du folk-country-pop au menu. Steve Marin, Nelson Minville et Jean-François Breau font partie des collaborateurs du chanteur sur cet album. Renseignements au www.rochvoisine.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article